Les différences entre un disque dur HDD et SSD ?

Le disque dur est un élément-clé des ordinateurs portables ou de bureau. 
Le disque dur d’un ordinateur joue le rôle essentiel du stockage et de la récupération de l’information. Les disques durs HDD (pour Hard Disk Drive en anglais) sont les plus couramment utilisés notamment pour les ordinateurs de bureau. Ces disques, internes ou externes à l’ordinateur, sont constitués d’un ou plusieurs disques mécaniques qui lisent et écrivent des informations sur le disque.
Les disques durs SSD utilisent une mémoire flash (et non mécanique comme les HDD) pour stocker l’information. Ils offrent une durabilité améliorée et une performance supérieure aux disques durs HDD. Néanmoins, ces derniers présentent une capacité de stockage généralement plus élevée pour un coup moindre.
Les SSD et les disques durs font globalement le même travail : ils permettent de démarrer votre système d’exploitation, de stocker vos applications et vos fichiers personnels. Mais chacun a ses propres spécificités (capacité de stockage, prix, rapidité, etc.).
La vitesse d’exécution est le point fort des SSD. Un ordinateur équipé d’un SSD démarrera en moins d’une minute (quelques secondes pour la plupart) et sera plus rapide pour le lancement et l’exécution des applications ainsi que pour le transfert des fichiers. Que vous utilisiez votre ordinateur pour le loisir, l’école ou le travail, la vitesse reste un critère de choix pour un ordinateur.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire